top of page

Championnat de France Espoirs

  • a3tours2
  • 1 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Le mois de Juillet est un des plus intenses de la Saison.

En effet, durant ce mois se déroulent les Championnats de France Estivaux et à chaque fois, la tension est des plus grandes chez les entraîneurs et dirigeants, sans oublier bien entendu, les parents et supporters et notre Kiné préféré, Denis, qui avait fait spécialement le déplacement..

Ce Championnat de France Espoirs qui se déroulaient à Châteauroux n'aura pas failli à la tradition.

2 Atroitistes étaient engagées et pour chacune d'entre elles, les objectifs étaient élevés.

Pour Alice MITARD, la première à entrer dans l'arène, les objectifs étaient clairs.

Depuis 2 mois, elle se prépare sur 3 000 m Steeple et ses 2 premiers essais ont été plutôt concluants même si l'on sait, et elle la première, que l’expérience lui manque sur cette discipline si exigeante.

Il n'empêche, elle figurait parmi si ce n'est les favorites, en tous cas les outsiders.

Toujours dans le peloton de tête, elle ne fléchissait pas et au fur et à mesure que les jeunes femmes lâchaient, son pari de monter au moins sur le Podium prenait corps.

Dés le début de course, 8 athlètes se détachaient, 3 ne pouvaient résister, 5 athlètes donc pour 3 places, puis 4 et à l'entame du dernier tour, elles n'étaient plus que 3.

A l'attaque de la future Championne de France, Alice ne pouvait répondre mais sa hargne naturelle lui permettait de lâcher sa seconde concurrente et malgré un retour dont elle a le secret, elles échouait pour 1"84 mais obtenait tout de même une trés belle Médaille d'Argent.

Grande satisfaction donc pour elle mais également pour la délégation Tourangelle qui était venue en nombre pour supporter nos 2 représentantes.

Après la remise des Médailles, chacun se pressait dans les tribunes pour encourager Agathe BOUGOUIN, notre Médaillée de Bronze lors des derniers Championnats de France Indoor.

Hélas, pour Agathe, ces 3 dernières semaines ne lui ont pas permis de se préparer en toute sérénité.

En effet, blessée au pied, tendinite, elle n'a pu que "bricoler" et ses ambitions étaient de bien figurer et tenter de renter en finale, terminer donc au moins dans les 8 premières.

5m62 au premier essai, cela lui donnait confiance pour la suite. Hélas, n'ayant pu prendre ses marques en participant à des compétitions durant ce dernier mois, elle ne parvenait pas à améliorer cette marque et si son pari était réussi, elle termine 7ème, il y avait comme un goût d'inachevé en fin de concours.

Bien joué Agathe, malgré une préparation tronquée, tu as su faire preuve de courage et d'abnégation pour obtenir cette place de finaliste. Et c'est dommage, car si le podium était difficile à atteindre, la 4ème place était à ta portée.

En conclusions, 2 seules engagées peut être mais 2 bien belles ambassadrices pour le club.

Bravo Mesdemoiselles, vous nous avez fait vibrer.

Ci-après l'Article de la Nouvelle République ICI

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page