Championnat de France Jeunes à Liévin
- a3tours2
- 26 févr. 2019
- 3 min de lecture
La réussite n'était pas au rendez vous pour ces Championnats de France. Il n'empêche, nos représentants n'auront rien à regretter mais surtout rien à se reprocher et c'est bien la l'essentiel.
En effet, avec un poil de réussite l'A3 Tours aurait pu revenir avec des médailles.
Mais voila quand la réussite n'est pas au rendez-vous quelques petits grains de sable viennent gripper la machine.
Didier LE GALL résume parfaitement cette impression mitigée dans son article qu nous nous empressons de vous divulguer :
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS-JUNIORS - LIÉVIN
C’est une petite délégation Atroitiste qui s’est rendue dans la magnifique salle de Liévin ce week-end pour tirer un trait sur la saison hivernale.
Samedi, en début d’après-midi, Constance TURPIN ouvrait les festivités au saut en longueur ; longtemps, elle sera sur le podium grâce à un saut à 5,94m avant de se faire coiffer au dernier essai par une concurrente qui avait mordu ses quatre essais précédents… 3 malheureux centimètres pour un podium ! Et un concours qui laissera des traces pour Constance, qui, blessée au genou et handicapée, devra renoncer aux ½ finales du 60m après une série courue en 7ʺ94.
Fabien SISSOKO et Dimitri LE GALL enchaînaient avec le 400m. Fabien se retrouve vite aux commandes de sa série, esseulé pendant 250 m, il signe un chrono de 49ʺ61 qui le qualifie pour la finale. Dimitri, plutôt préparé pour le 200m où il était aussi qualifié, avait finalement opté pour le 400m afin de préparer la saison estivale. Il finit 2ème de sa série en 50ʺ05, nouveau record personnel, après avoir été éjecté par un concurrent dans le troisième virage. Dommage, car il y avait de la place en finale. Il arrivait avec le 15ème chrono et repart à la 9ème place. Rien à redire !
Cette journée se terminait avec le relais 4x200 juniors filles. A son meilleur niveau, le quatuor constitué de Pauline CAVE, Constance TURPIN, Justine GUEPIN et Jade RENARD se qualifiait sans difficulté pour la finale avec le 4ème chrono et de solides ambitions à venir.
Dimanche matin, Jade RENARD conclut sa série du 200m à la 3ème place en 26ʺ07. Puis Léo BAUDIN, sous l’œil averti de coach KIKI, entrait dans la danse avec un concours de perche très relevé :
Trois échecs à 4,45 m et une barre validée à 4,25 m. Un peu de déception, mais ses récents ennuis gastriques expliquent ce relatif revers.
Restaient la finale du 400 juniors hommes et le 4x200 des filles.
Fabien, au couloir 2, est très bien jusqu’au 200m (23ʺ05) puis faiblit et coupe la ligne à la 6ème place en 49ʺ74. Arrivé avec le 7ème chrono, il s’est battu pour entrer en finale. Là non plus, rien à reprocher ! Le garçon sera sûrement plus à l’aise en plein air, son grand gabarit ayant du mal à s’exprimer sur le petit anneau indoor.

Enfin, en finale du relais 4x200 juniors filles, malgré la blessure de Constance, l’optimisme était de circonstance. Las ! Un problème de rabattement lors du premier relais disqualifiait l’équipe…
Le bilan de ces championnats confirme que l’absence de piste couverte dans la région est très préjudiciable à nos athlètes…
Qu’il s’agisse des aspects tactiques du 400m (rabattement, tassements et autres) du relais 4x200 voire des conditions d’entrainement pour nos sprinteurs/euses et sauteurs/euses.
Les résultats d’ensemble des autres athlètes de la Ligue vont également en ce sens.
Merci à "Coach Didier" pour ce compte rendu une nouvelle fois trés complet qui résume parfaitement cette sensation de guigne de tous nos "Nordistes".
Soyons rassurés, cet été ils seront à armes égales avec leurs concurrents et la ce sera une haute histoire !...
Les résultats complets ICI
Comments