top of page

Le bleu (et Blanc et Rouge) lui va si bien

  • Guy Bessay
  • 7 mai 2018
  • 1 min de lecture

Lucie CHAMPALOU n'a pas loupé sa première sous le maillot tricolore.

Qualifiée au Championnat du Monde par équipe, pour sa 1ère Sélection en Equipe de France, Lucie n'a pas fait que de la figuration.


En effet, sélectionnée pour être confrontée au gratin de la Marche Mondiale, Lucie a particulièrement brillé puisqu'elle réalise les Minima imposés pour les Championnat d'Europe qui auront lieu à Berlin au mois d'août.


Hervé DAVAUX, son entraîneur, lui avait prédit une trés belle surprise après sa performance réalisée lors des derniers Championnats de France sur 35 Km.

Lucie a donc mis les moyens et malgré des journées trés chargées, réveil à 6 h 00 pour un retour chez elle vers 19 h 30, elle s'est organisée en conséquence et entraînée pendant ses coupures de travail.

Et de l'organisation, il lui en faut, plus de 130 Km par semaine avec parfois des sorties de 4 h 00 (Effectuées le weekend).

Bref, Lucie en athlète déterminée, partait en Chine avec des certitudes sur les moyens mis en oeuvre mais également des incertitudes quand à sa capacité de résister à 50 Km d'efforts.

Avec une moyenne de 5'' 38 au Kilomètre, Lucie termine 24ème et 1ère Française mais surtout obtient le trés précieux sésame lui permettant de se qualifier pour les prochains Championnats d'Europe qui était fixé à 4 h 50.

De plus elle fixe le nouveau record de France sur cette distance.

Un séjour en Chine trés fructueux pour notre Championne qui mérite toute notre admiration.

BRAVO CHAMPIONNE

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page