top of page

Pré France de Cross - L'A3 Tours marque les esprits

  • Guy Bessay
  • 20 févr. 2018
  • 5 min de lecture

Un parcours magnifique, une organisation des plus remarquables (Félicitations au club de Romorantin) et l'après midi le soleil qui daigne se montrer, tout était réuni pour que ce Dimanche 18 Février reste marqué dans la mémoire des Athlètes et entraîneurs. Mais quand à ces conditions s'ajoute une incontestable réussite, alors oui l'édition 2018 des Pré France de Cross restera un des moments forts dans l'histoire du club.



Quelques chiffres pour bien mesurer l'impact fort de nos athlètes vis à vis de l'adversité.


4 Titres (Club le plus titré) - 5 autres Podiums (Club ayant réussi le plus grand nombre de Podiums autres que le Titre) - 3 autres places de finalistes et bien entendu, 1ère place au bilan.

Oui manifestement si les renforts venus de la Section Locale de Free Run ont sans nul doute permis de connaître ces succès, cela a boosté nos autres représentants et parmi ceux ci nos jeunes.


Une véritable réussite qui prouve que dans cette discipline si ingrate l'A3 Tours est bien le leader incontesté au niveau de la Ligue, nous avons pu le constater lors des Championnats Régionaux mais également au niveau de l'Inter Région et quand on connaît la force de la Ligue des Pays de la Loire qui nous était opposée, nous pouvons être fiers de cette entente entre les 2 clubs et de la qualité de nos représentants.


Commençons par les plus jeunes :


Minimes Filles :


Aélaïg PELTIER (9ème) et Jade BROUTET(Sl Free Run - 12ème) peuvent être satisfaites de leur course.


Avec ce classement, elles participeront au Championnat de France de Cross puisque toutes deux retenues dans l'équipe du Centre Val de Loire dans le cadre de la rencontre Inters Ligues, une innovation cette année qui permet de préparer ces jeunes lors de leur passage dans les catégories supérieures.


Cadettes :


Lucie BOUIJOUX (27ème) et Mathilde CHEVARD (Sl Free Run - 30ème) peuvent être aussi satisfaites de leurs performances puisque ces résultats les autorisent, elles aussi, à lorgner du coté de Plouay dans quinze jours.

Si pour Mathilde c'était quelque peu attendu du fait de son investissement depuis le début de saison, la surprise vient de Lucie qui se découvre un véritable talent.


Cadets :


Tristan, le Coach était quelque peu inquiet concernant Milo GUIHARD. En effet, le garçon n'avait pas passé une trés bonne semaine, perturbé qu'il était par une vilaine gastro.

Oui mais voila, au talent s'ajoute la rage et Milo réussit la gageure malgré la fatigue à conserver la 3ème place.


Pour vous dire que le garçon a de la hargne, il n'était pas satisfait de cette place et visait la Médaille d'Argent derrière l'incontestable favori, le Romorantinais Baptiste GUILLON qui sera un des favoris lors des France.


Juniors Filles :


Belle surprise également du coté de ces nanas.

En effet, chacun prédisait une qualif. au France pour la leader de cette équipe, Laure TOUILLER.



11ème belle perf pour Laure mais que dire de ces copines qui se sont toutes arrachées pour obtenir ce précieux sésame ouvrant la route vers Plouay.

5ème par équipe et qualification obtenue pour Laure donc - Juliette BROUTET - Marie SENDRIER - Chloé RAMONET et Sara DE BEAULIEU.

Bien joué les filles.


Juniors Garçons :


C'était également possible pour les garçons d'envisager une qualif. par équipe.

Oui mais voilà, il fallait un alignement des astres et malheureusement, Pierre BERRI, fiévreux toute la semaine, était trop diminué pour prétendre jouer un rôle dans la course.

Trop éloigné du niveau qu'il a montré depuis le début de saison, sans ce dommageable coup du destin, les garçons auraient réussi leur pari.

Thomas BOUNDAOUI réussit toutefois à se qualifier individuellement pour les France et il faudra attendre pour Pierre et Alexandre MALPAUX des forfaits éventuels pour accompagner leur copain.

Ce ne sera que justice par rapport à leur saison hivernale.


Les Grands maintenant :


Cross Court Femmes :


Elle, c'est l'exemple, une nana bourrée de talent qui s'accompagne d'une hargne sans pareil.

Julie CHUBERRE (Sl Free Run) la Championne Régionale qui l'avait devancée du coté d'Avord avait été prévenue.

Sa seule concurrente serait Alice MITARD et les 2 jeunes Femmes se sont de suite comportées en patronnes en imposant un rythme que leurs adversaires n'ont pu contenir.

Toutes les deux seules en tête,


cette fois ci c'est Alice qui l'emporte devant Julie mais qu'importe, le doublé réussi par ses 2 Demoiselles avaient de quoi donner le sourire à la délégation Atroitiste.

Alice est donc Championne Inter régionale Espoir mais également Senior puisque remportant la course; Julie obtient la Médaille d'Argent Senior.


Elite Féminines :


Depuis 3 ans, les garçons marquent de leur empreinte la discipline au niveau de l'Inter région et même au niveau national, rappelons nous le Titre par équipe obtenue lors des France 2016 qui leur a permis de participer au Championnat d'Europe des Clubs en 2017.

Il faut bien se rappeler que seuls 4 clubs dans le département, tous sports confondus, ont réussi cette gageure de participer à un Championnat Continental et qu'à ce niveau c'est la 1ère fois au niveau de la Ligue qu'une équipe Senior réussit cet exploit.

Hé bien, après les garçons, il semble bien que les Filles envisagent une trajectoire similaire.

L'arrivée de la meilleure cross woman Française des ces dernières saisons - Championne d'Europe Individuelle en 2014 - nous autorise à tous les espoirs.


Sophie DUARTE l'emporte donc et ramène un Titre Inter régionale dans l'escarcelle du club, une belle entrée en matière mais ce n'est qu'une étape pour notre Internationale c'est évident qu'elle lorgne du coté de Plouay avec gourmandise.


Dans la même course, Sophie LE BEHEREC (Sl Free Run) obtient une très satisfaisant Médaille de Bronze Master.


Cross Court Masculins :


La famille CHUBERRE repart satisfaite de cette journée, puisque après la Médaille d'Argent obtenue par Julie c'est Loick qui obtient une Médaille de Bronze justifiant ainsi la qualité de ces 2 nouveaux venus.


Elite Masculins :


L'armada Atroitiste a posé sa patte sur cette course.

Doublé de nos représentants, 4 garçons dans les 6 premiers - 5 dans les 10 et donc sans conteste aucun, le Titre par équipe.

Yosi GOASDOUE l'emporte devant Ahmat ABDOU DAOUD tandis que le toujours jeune Jérémy LEGOUT se classe 5ème devant Valentin PONCELET, Sylvain DODE, 9ème devance Julien DEVANNE 11ème.


Une véritable razzia on vous dit.


Masters Masculins :


Le médaillé de Bronze des Championnats de France 2017 dans cette catégorie n'avait pas les jambes qui lui aurait permis de remporter le Titre.

Benoît HOLZERNY se contente de la Médaille de Bronze.


L'équipe :

Benoit donc - Anthony CARRE (12ème) - Sylvain DURAND (26ème) - Nicolas GRIVEAU (34ème) - Rachid HAMDAOUI (36ème) et Maxime LE BEHEREC -66ème) se classe seconde.

Et si l'on rappelle que David JEHANNO (20ème) ne comptait pas dans l'équipe car second muté, nous pouvons être rassurés pour l'avenir.


Un Dimanche comme on aimerait en connaître chaque week end mais calmons nous, à force de manger du caviar nous allons nous y habituer aussi sachons savourer les instants présents.


Bravo à tous mais également aux entraîneurs pour ce superbe résultat d'ensemble qui prouve, s'il le fallait encore, que l'A3 Tours dispose bien d'une élite de grande, trés grande qualité mais que la formation demeure toujours l'axe de travail prioritaire du club.


Les résultats, que dis-je, les excellents résultats ICI


Reportage photos ICI


תגובות


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page