top of page

Meeting Fondettes BE/ MI

  • Charlotte
  • 27 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Hier, le dimanche 26 novembre, se déroulait le meeting Indoor annuel de Fondettes. Une compétition toujours très bien organisée permettant d’accueillir un grand nombre de jeunes sur une plage horaire réduite. Merci à eux de nous avoir accueilli.

Le meeting de Fondettes est idéal pour effectuer sa première compétition d’athlétisme mais l’est également pour ceux souhaitant se perfectionner (travailler leur réactivité sur le 30m, ou encore leurs bondissements sur le pentabond). Les athlètes du club, quel que soit la catégorie ont encore su briller ce week end. Commençons par les plus jeunes.

Chez les benjamines, 5 jeunes filles figurent dans le top 10 au classement du Triathlon : Juliette Bézard (3ème et également sur le podium à Poitiers lors des départementaux le 12 novembre), Swan Royer Section locale USEAB (4ème, échoue à une marche du podium, la jeune fille ayant effectué deux cross de suite était un peu fatiguée), Marith Amechi (5ème), Louane Goussal (8ème) et Emma Vigneau (9ème). Ensuite chez les Benjamins, une petite délégation était présente, les deux athlètes terminent dans le top 10 : Alan Woronkiewicz (7ème) et Aristide Pataix (8ème), deux jolies performances pour deux jeunes effectuant leur première année d’athlé.

Passons maintenant aux plus grands pour qui ce meeting est plus synonyme de perfectionnement que de découverte. Honneur aux dames, commençons avec les Minimes filles, nous retrouvons dans le top 10, un petit nombre de minimes première année : Jessy Laure Kienzo Di Mayunga (2ème), Auréla Nourry (4ème), et une Candice Gourbeault en pleine progression (9ème). Ces jeunes filles réalisent de belles performances qui laissent présager de bonnes choses pour la suite au vue de la densité dans le département dans cette catégorie.

Chez les garçons même cas de figure, Richard Landry Oti termine sur le podium, en 3ème position pour sa première année en minime, et Nathan Rivoal pour sa première année d’athlétisme termine 5ème (exæquo avec le 4ème). Ce meeting laisse donc présager de bonnes choses pour la saison dans toutes les catégories, bravo à tous les jeunes ayant participé à ce meeting, même si les performances n’étaient pas toujours au rendez-vous pour diverses raisons, la saison débute et à peine et la possibilité de briller est par conséquent accessible à tous. Ceci nécessitant rigueur et sérieux à l’entraînement.

Nous nous retrouverons maintenant le 10 décembre à Orléans pour la 2ème journée qualificative aux championnats régionaux en salle ayant lieu le 11 février à Orléans.

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page