top of page

Finale Interrégionale et Nationale des Pointes d'Or

  • Charlotte
  • 10 juil. 2017
  • 3 min de lecture

Début Juillet est souvent synonyme de vacances pour nos jeunes, cependant, vacances n'est pas farniente pour tous. En effet, ce week- end, se sont déroulées les Finales Interrégionales et Nationales des Pointes d’or, respectivement à Châteauroux et Angoulême.


Commençons par la finale Interrégionale :

Une petite délégation de 6 athlètes a été représenté les couleurs du club à Chateauroux. Chez les Benjamines Filles Aurela NOURRY et Jessi Laure KIENZO DI MAYUNGA ont ouverts le bal avec le premier 100 m de leur carrière de sprinteuse. Les jeunes terminent respectivement en 13’ 39 et 13’80, deux performances de bonnes augures pour leurs années de Minimes à venir. Malheureusement, les courses ayant pris un peu de retard, les deux jeunes filles auront manqué de temps pour récupérer de cet effort, violent à cet âge. Toutes deux peineront à rentrer dans leur concours de sauts : Jessi réalisera 1m40 (record à 1m46) en hauteur et Aurela 4m 78 (record à 5m 10) en longueur. Cependant, le poids sera synonyme de record avec des jets à 10m17 et 9m38.

Ensuite, Aminata BENSAID est venue battre son record sur le 50m haies (8’ 80) et en longueur (4m03). Un jour sans au disque, assez inexplicable ternira un triathlon débuté sur les chapeau de roue.

Bravo donc à ces trois jeunes filles qui pourront l’année prochaine passer à l’étape supérieure en passant Minimes. Une nouvelle catégorie pour de nouveaux objectifs.

Totaux des triathlons :

Aminata : 81 Pts, 41 ème.

Jessie Laure : 106 Pts, 8 ème

Aurela Nourry : 110 Pts, 7 ème


Chez les plus grands et les plus grandes, on retrouve Linda Zribi, Emeline HONORE et Abdel Ranny SADOUNI. Jade et Yamina étaient également qualifiées, mais participait au relais 8228 en finale nationale (voir ci-dessous).

Pour eux aussi, cette journée aura permis de battre les records : Linda bat son record sur la longueur et au 50m, en réalisant 4m 68 et 7"32 et réalise un marteau honnête : 32m08.

Émeline égalise son record sur 50m : 7’22 et Abdel quant à lui abaisse son chrono à 15"52 sur le 100m haies. Bravo donc encore une fois à ces jeunes qui eux aussi pourront l’année prochaine passer aux choses sérieuses : ils seront tous les 3 dans leur première année de cadets. Un cap qu’ils sauront sans doutes tous franchir.

Totaux des triathlons :

Linda ZRIBI : 92 points, 13 ème

Emeline HONORE : 86 points, 19 ème

Abdel Ranny SADOUNI : 94 points, 15 ème


Un grand bravo à Killian DURECHOU, qui en plus d'être un athlète d'exception, sait également être un super entraîneur. A noter que le déplacement s'est fait en commun avec les clubs de St Cyr et Joué.




Place maintenant à la finale Nationale :

C’est une équipe de relais en tête du bilan qui se présente à cette compétition. Une position de favorite qui entraîne forcément stress et excitation, d'autant qu'il s'agit des premiers championnats de France de certaine. Yamina Ali SALAMI, Jade RENARD (sl USEAB), Luce DEMICHELENA, LEA MISERETTE (sl Free Run) allaient prendre le départ de ce relais : 800m 200m 200m 800m.

Une finale composée de 16 autres équipes attendait nos jeunes filles. Luce DE MICHELENA était la première relayeuse à s’élancer, après un départ compliqué à gérer (car il faut le dire, 16 filles en départ en cascade entraînent quelques bousculades), la jeune fille réussit quand même à se placer dans les 6 premières pour transmettre le témoin à Yamina Ali SALAMI. Celle-ci a effectué un beau 200m, réussissant à bloquer deux filles tentant de la dépasser dans le virage avant d'elle-même gagner une position. S’en est suivie Jade RENARD qui comme à son habitude a réalisé une très belle course sur une distance qui lui convient bien. Lea MISERETTE était donc la dernière à s’élancer dans cette course, après un premier 400 m très bien maitrisé, raccrochant le groupe de tête, la jeune fille ne réussira pas à relancer dans les 150 derniers mètres mais viendra cependant offrir la 3ème place à son équipe, synonyme de médaille de bronze (réception du témoin en 5ème place). Le chrono reste ici anecdotique par rapport au vrai potentiel de cette équipe : 5’48’ 25. Nous retiendrons donc cette excellente 3ème place lors de ces championnats. Nous remercierons également tous les supporters venus encouragés les jeunes filles : parents, grands- parents, frères, sœurs…


Un grand bravo à tous nos jeunes de l’école d’Athlétisme, qui nous l’espérons, défendrons encore nos couleurs l’année prochaine.

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page