Finale Nationale Pointes d'Or
- Tristan
- 11 juil. 2016
- 2 min de lecture
Récompense d'une saison d'entraînement, apprentissage du plus haut niveau de compétition ou véritable objectif de saison, la finale nationale des Pointes d'Or porte des considérations bien diverses pour les quelques 120 minimes hommes et femmes qui ont la chance d'y participer.
Parmi eux, deux tourangeaux : Constance TURPIN et Nabil DJAOUD.
Pour Nabil, il s'agissait de sa toute première participation. Il s'y présente sur trois disciplines très techniques : le 100mHaies, le lancer de marteau et la perche.
En manque de repères sur les haies ces derniers temps après un mois de Juin fatiguant, Nabil devra se contenter d'un chrono à 14'93, loin de ses capacités.
Il se rattrapera au lancer de marteau en portant son record à 49m60.
Il battra également son record au saut à la perche à 3m65.
Ces performances lui permettent d'améliorer son total au triathlon. En marquant 113 points, il se classe 35ème. L'objectif est donc pleinement rempli pour Nabil.

Pour Constance, les pointes d'or et les championnats de France n'ont rien de nouveau. En effet, la toute nouvelle vice-championne de France Cadette du 4x100m, avait déjà participé aux Pointes d'Or en 2015, terminant 12ème avec 121points.
Cette année, bien qu'elle n'ait pas été comptée parmi les favorites, l'ambition était d'améliorer son meilleur total au triathlon pour se rapprocher du podium.
Sa marge de manœuvre était au le triple saut. Avec un record personnel à 11m20, il lui fallait gagné au moins 40cm pour atteindre ses objectifs.
Malgré un vent fort défavorable, elle y arrive presque en réalisant 11m56.
Elle réalise 5m61 au saut en longueur soit la cote maximale prévue par la table. Au 100m, elle égale sa meilleure performance mais cette fois-ci, dans ces conditions de vent régulière (-1.0). Il s'agit donc du nouveau record de ligue Minime Fille.
Au total, elle termine avec 131 points, soit un objectif atteint.

Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour atteindre le podium. Elle termine 4ème, à un point de la 3ème. Un grand coup de chapeau à Loga Rose de Mainvilliers, qui réalise un très très belle performance.
Place maintenant au repos pour ces jeunes minimes qui ont eu une saison bien remplie. Ils resteront minimes jusqu'en Novembre avec un dernier objectif en catégorie jeune : les Equip' athlé.
Comentários