Interrégionaux Minimes
- Tristan
- 27 juin 2016
- 2 min de lecture
Les minimes de l'A3Tours arrivent !!! Cette très belle génération a démontré tout son potentiel Samedi 25 Juin à Saran.
Illustration en chiffre : malgré les absences, les impasses et les choix dans les épreuves; l'A3T est le club au plus grand nombre de participants (mais pas de participations), le club le plus titré, le plus médaillé et très largement en tête à la "Placing Table".
La journée ne pouvait mieux commencer : les deux relais tourangeaux s'imposent. Les Garçons (Kaysse, Nicolas, Nathan et Dimitri) en 27"81 et les Filles (Lina, Manon, Jade et Constance) en 30"92.

Les autres champions interrégionaux sont Dimitri Le Gall sur 200mHaies : Très belle course remportée en 26"74 ;superbe chrono dans des conditions de vent peu évidentes.
Nabil Djaoud au marteau en améliorant son record personnel : 47m95. Il termine également second du concours du Perche avec un saut à 3m60.


Constance Turpin, qui comme a l'accoutumé remporte le 100m et la longueur. Au 100m, elle boucle sa série en 12"03, un poil trop venté (+2.3) et sera un peu moins rapide en finale (12"19) mais cette fois ci dans des conditions de vent régulière.
Il s'agit donc avec 12"19 d'un nouveau Record de Ligue. Ca en devient presque banal tant Constance nous a accoutumé à l'exploit, mais quelle saison!!!!
Elle s'impose en 5m52 en longueur.

Léa Miserette termine 2ème d'un 2000m de grande qualité. Pas forcément dans un très bon jour, elle arrive a s'accrocher dans l'emballage et à revenir dans un dernière ligne droite pour doubler sa concurrente. Nouveau record perso pour elle : 6'58"88.
Nicolas Almeida, lui aussi un peu fatigué arrivera à hausser son niveau en finale pour prendre la deuxième place au 100m en 11"48. Sylvestre Ndzouba impressionnera également son monde pour prendre la quatrième place en 11"71. Ces deux minimes 1ère année battent donc leur record personnel sur la distance.
4ème place également pour Noémie Bastareaud au lancer de Marteau. 5ème place pour Mathilde Kut au javelot. Les lanceurs voient donc la relève poindre.
Bravo à tous ces jeunes pour cette belle saison. Place maintenant aux vacances et au repos, sauf pour Nabil et Constance, qui participeront à la finale Nationale des Pointes d'Or.
Comments